Cetera Muvrella

Quelques options comme chevilles en bois, cordier à boutons d’os ou rosace en parchemin satisferont les plus attachés à l’esprit des instruments anciens.muvrella_banner

1
« 1 de 10 »

Détails

Le modèle MUVRELLA est l’aboutissement d’une réflexion poussée pour offrir un instrument de concert véritablement moderne sans trahir la nature originelle de la cetera du XVIIème siècle. La forme de la caisse, le cintrage de la table et du fond, les éclisses incurvées lui donnent une silhouette dynamique et élégante.
Le manche profilé asymétrique, renforcé de carbone et le léger radius de touche garantissent un grand confort de jeu.
Les fournitures de premier choix sont sélectionnées dans des essences particulières, dont le mariage donne à la sonorité attaque et profondeur. Le sustain naturel de l’instrument est favoriser par les huit choeurs doubles.
 L’adaptation de mécaniques, un cordier en laiton finement poli, des frettes en maillechort sont autant d’innovations qui se sont avérées indispensables à la qualité d’un instrument moderne. La conception générale permet le montage de cordes de guitare acier et filées en bronze ou nickel, que l’on peut se procurer facilement en magasin de musique.

Quelques options comme chevilles en bois, cordier à boutons ou rosace en parchemin satisferont les plus attachés à l’esprit des instruments anciens.

L’intégration sur demande d’un système de pré-amplification (plusieurs versions disponibles) ouvre à la cetera tout l’univers actuel de l’électro-acoustique. La qualité sonore et la lutherie soignée de ce modèle assureront satisfaction au musicien en quête d’un outil d’expression authentique et fiable en même temps que d’un bel objet d’art.

 

Fiche technique
Diapason : 650mm
Corps : palissandre indien, palissandre du Honduras, érable
Table : épicéa
Manche : cèdre du Honduras
Touche : ébène
Renfort de manche : double en carbone
Frettes : Maillechort
Vernis : gomme laque poli
Accastilllage : mécaniques schaller

 

Me contacter pour toute demande de devis ou de tarif.

propositions de rosaces en parchemin